Décès de Jean-Paul COUSIN

L’AJC et le Judo Indrien en deuil : Jean Paul COUSIN 1er Directeur technique et professeur à l’Association Judo Châteauroux, de 1967 à 1978, au dojo du Palan… Jean Paul vient de nous quitter… Combattant sélectionné à plusieurs reprises pour représenter son département et sa région (la Ligue Touraine Berry Orléanais), ceinture noire 4eme dan : Jean Paul fut le premier dans l’Indre élevé à ce grade. Il remporta plusieurs titres régionaux et interrégionaux… en individuels et par équipes.

Ses meilleures performances, il les réalisa au niveau national : une 5ème place au Championnat de France (individuels, poids moyen, en 1992), une 5ème place à Toulouse au Championnat de France toutes catégories confondues…

Judoka de valeur reconnue dans sa pratique sportive, porteur des valeurs et du code moral du Judo, il présidera avec dévouement l’Association Judo Châteauroux de 1983 à 1990 au dojo du Parc Hidien. Sous sa houlette naîtra le premier Tournoi International de la ville de Châteauroux aujourd’hui à sa 33ème édition. Les judokas de plusieurs générations, ses Amis lui rendent aujourd’hui hommage pour ce parcours riche d’enseignant, de combattant et de dirigeant, Merci Jean-Paul…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*