Aujourd’hui Raymond nous a concocté le bilan du second Samedi de l’AJC.
14 présents, minimes à séniors. Et je rajoute Emile en plus ! Donc, 15 sportifs.
Licencié au club, Emile n’a que 8 ans. Il est venu encourager son papa, Jérôme, mais finalement, il a fait presque tout le programme de course avec le groupe ! Bravo Emile !
Ce deuxième acte des « samedis de l’AJC » a eu lieu une semaine seulement après premier. Le 4 octobre, certains combattants iront chercher des points lors d’un shiaï à Issoudun. Il nous semblait intéressant de leur proposer une séance de plus pour préparer cette échéance. D’où le deuxième acte des « samedis de l’AJC ».
Le groupe présent a été volontaire et très engagé. Dans le prolongement de l’acte 1, la matinée a été organisée autour d’une mobilisation cardio-vasculaire progressivement intense, et d’une répétition de gammes simples en judo. Chacun a réussi à se dépasser et la mise en application des consignes a été exemplaire. J’ai pris beaucoup de plaisir à animer cette matinée.
Deux moments ont été proposés :
◘ De 10h à 11h15 : sur piste.
*Footing de 7 minutes, puis quelques exercices permettant d’accélérer progressivement.
*6x200m de course avec 1’30 de récupération après chaque série. Les sportifs ont pu choisir leur fourchette de temps de course : 33’’/36’’ ; 37’’/40’’ ; 41’’/47’’ ; 48’’/55’’.
*Un biathlon par équipe : viser une cible avec une balle et l’atteindre trois fois avant de pouvoir se lancer sur 200m de course.
◘ De 11h30 à 12h : tatami !
Travail de placement et de ressentis sur la notion d’équilibre.
Forme de corps utilisée : taï-otoshi avec deux kumi-kata différents dont la saisie se fait sur une manche.
► uchi-komi + nage-komi
► kakari-geiko.
Rayon Fernandez
Professeur diplômé d'état
Un petit diapo vous permettant de vous faire une idée ici: